Les parfums vanillés sont une carte de visite de vos sens. Ces senteurs si caractéristiques habillent votre personnalité. La vanille est capable d’exacerber les émotions, voire de provoquer un réel déclic sentimental…

 

La vanille : plus qu’un parfum, un langage.

Avec un parfum à la vanille, vous exprimez qui vous êtes. Cet accessoire intime en dit long sur vos traits de caractère. Voici les grandes tendances qui émanent des senteurs vanillées :

- Plutôt extravertie : Vous aimez les tons vétiver associés à la vanille. Les notes fraîches.

- Plutôt intravertie : Vous préférez la vanille orientale, voire épicée. Mystérieuse et envoutante.

… quant aux ambivalentes, elles préfèrent la vanille avec des tons floraux et poudrés. Du moins c’est ce qu’affirme Vittorio Bizzorero dans ses ouvrages, chercheur en physiologie de l’olfaction.

 

A chaque âge son parfum de vanille.

Les envies d’émotions dépendent aussi du temps qui passe. A chaque période de la vie correspondent différentes senteurs de vanille :

- Entre 15 et 25 ans : C’est l’âge de l’identification, à une icône ou à un clan. Les associations de senteurs fruitées ou gourmandes associées avec celles de la vanille vous rappellent les émotions de votre enfance. La gamme Continental Spirit est faite pour vous !

- Entre 25 et 45 ans : La personnalité est plus affirmée. Les images de mode, la constance des émotions, vous conduisent vers des parfums plus sophistiqués, qui véhiculent un message. Les Vanilles du Monde répondent typiquement cette attente.

- Entre 45 et 65 ans : Apaisées, ces femmes recherchent la rareté, l’envoutement ou la volupté. Elles n’hésitent plus à démontrer une captivante harmonie avec les Absolus d’Orient.

 

Comment les parfums vanille créent-ils le désir ?

La vanille n’est pas un phénomène de mode. Elle est un vecteur d’émotions depuis des décennies.

Elle influence d’abord notre propre état d’âme, et conditionne nos actions. C’est le petit « plus » du matin qui à la fois nous rassure, et nous procure un sentiment de bien-être personnel. Par l’énergie qu’il diffuse, il nous incite à aller de l’avant.

Les parfums à la vanille ont aussi un impact fort sur notre entourage. Souvent mystérieux et intrigants, ils leurs donnent envie d’en savoir plus… Parfois exotiques et pétillants, ils invitent à l’aventure. Toujours raffinés et lumineux, ils sont source de volupté et d’attachement.

Quel que soit votre parfum vanillé, misez sur son capital sensualité et émotion !

Leave a Comment

votre adresse email ne sera pas pulbliée.